اللغة الفرنسية



ذة: فاطمة الزهراء الكميري


Evaluation diagnostique(compréhension et langue) pour les élèves de la 1ère année du cycle collégial








ذة: زينب غانمي

تمارين الدعم في مادة اللغة الفرنسية للمستوى الدراسي السنة الثانية ثانوي إعدادي مسار دولي


La correction des exercices 2AC (13-09-2020)


ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE 2AC








ذة: زينب غانمي ------- ذة: فاطمة الزهراء الكميري



تمارين الدعم في مادة اللغة الفرنسية للمستوى الدراسي السنة الثالثة ثانوي إعدادي 


La correction des exercices 3AC (13-09-2020)



des exercices de soutien et de remédiation pour les élèves de 3AC



ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE 3AC




Evaluation diagnostique(compréhension et langue) pour les élèves de  la 3éme année du cycle collégial




الموسم الدراسي : 2020/2021 

الأسدوس الأول




--------------------------------------------------------------------------------------



PF : ouidad

lecture Repérer une description valorisante d'un objet
https://drive.google.com/file/d/1tsp5zvQVYDmiYWSp8wsCvEQTcUcW7sy6/view?usp=sharing

PF : ouidad

Oral          Poésie          poème mon cartable        
https://drive.google.com/file/d/1sVWBXbQl7tcyMJ-EgzVja5E-qprjE5UM/view?usp=sharing

================================

PF : ouidad

langue : Utiliser le lexique des matières et des formeshttps://drive.google.com/file/d/12TPRFvAsBtbz9CLaag6xh1rwv2xHpRZ6/view?usp=sharing

  ================================

PF : ouidad

séquence 6 Faire la description d'un objet

https://drive.google.com/file/d/1KGERtb1OIS_Zf2YDyGEAU10sYm1ZGT4k/view?usp=sharing
 ================================

PF : ouidad

Ecrit :      

Faire la description d’un animal et l’intégrer  dans le récit

https://drive.google.com/file/d/17d_idJlq45ymJkU7yz7xXK7S3vm3J2f1/view?usp=sharing

 ================================

PF : ouidad

langue Utiliser des adjectifs de couleur

https://drive.google.com/file/d/1dxTKYl5g3ix4QsOiY7um0d3qz_acoLsL/view?usp=sharing

 ================================

PF : ouidad



ORAL      poésie

https://drive.google.com/file/d/1Fr0sF2uqqfm5zWTrgZlEm_vC7PQXxsjh/view?usp=sharing

 ================================

PF : ouidad

SEQUENCE 5 Faire la description d’un animal et l’intégrer dans le récit

https://drive.google.com/file/d/1Ze5bpEtMD9bJrTgc8wS0ciuvyEjg9_6_/view?usp=sharing

Langue :  Les parties du corps animal(p147)
 
https://drive.google.com/file/d/1lfnlGtL23lMCLVRJTCop54bh6BonIHM-/view?usp=sharing

ECRIT
https://drive.google.com/file/d/1UFMdmFSFVdl903GVYWnNhRMnTYmqXNez/view?usp=sharing

 ================================


 
PF Fatima zohra-
Rapporter correctement un discours (verbe introducteur au passé)
https://drive.google.com/file/d/1BcBcFbZ1hYpOItOumoYooLrMOBXpS05u/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1dcRf6EY6sjyXl6Gj2IlVR6Pt9SaMcE3Q/view?usp=sharing

PF Fatima zohra-

LANGUE 2 Rapporter un discours (verbe introducteur au présent)
https://drive.google.com/file/d/1YJZTTm_qBsUQCrESd5_ozIb0Sg5cD4eY/view?usp=sharing

================================

PF Fatima zohra-

Écrit Séquence 4 page 141

https://drive.google.com/file/d/1T2U3yZxu-E5an9PoJyQFdsbFzhAJY7hp/view?usp=sharing

 ================================

PF Fatima zohra-

Oral 1 séquence 4

https://drive.google.com/file/d/1NZ_39-6FgoD1P3waOWinEDdwKcWoSoS4/view?usp=sharing

 ================================

  PF Fatima zohra-

LECTURE 1 SÉQUENCE

https://drive.google.com/file/d/1R6YrNB7lu1jk08dznf19UDjFayBPJWeU/view?usp=sharing
Langue 2 : Exprimer le sentiment d'indignation
https://drive.google.com/file/d/14YJSGhnz2XorcS0ufsKQX5TLKIu1bCNn/view?usp=drivesdk
Langue 2 séquence 4
https://drive.google.com/file/d/1xGKRUo48tYoyH1YfGaDPaDga_Ay0xV5G/view?usp=sharing
Écrit 2séquence 3
https://drive.google.com/file/d/1piyEL5NB8kiYxH65E94Oe2UrrTOg4e9I/view?usp=sharing
 ================================

  PF Fatima zohra

LECTURE
https://drive.google.com/file/d/1kiecqc1XXCyKs9eeLubsKB4ZwhUZcjuY/view?usp=sharing

  LANGUE

https://drive.google.com/file/d/1uIwNG8rQoSBBdjcWcMOW7yanVEkDiDFF/view?usp=sharing

ECRIT
https://drive.google.com/file/d/1Yv1YCHJJKfrmbf1TntWLaJnw-Rk1VQd_/view?usp=sharing

 ================================

  PF Fatima zohra

ORAL

https://drive.google.com/file/d/10oSo4eFlA5uM9I9tF3uaPd7EuHFBXXzM/view?usp=sharing


 ================================

  PF Fatima zohra

Activité de lecture séquence 3 page 113 2ème année collège


ici

séquence 3 activité de la langue et communication page 115

https://drive.google.com/file/d/1OJh5Dy3PZxEX7KaGa5Y1GlfetC3zIrH0/view?usp=sharing

ou par ici
https://drive.google.com/file/d/1UUk4qiEW82oUd8Of_sAfBEKW2Li00NVx/view?usp=sharing

 

 

PF Fatima zohra

Préparation au régional 3ASC
https://drive.google.com/file/d/1RAySsWBXz8Nf2UgNBCcszbgXRZMniSJg/view?usp=sharing

PF Fatima zohra

Imaginer une situation finale page 182
https://drive.google.com/file/d/16TMlBzzgoFlfFtuM7Y_Wby5QZKPsr9Mk/view?usp=sharing

PF Fatima zohra

Lecture Identifier le dénouement dans une pièce de théâtre Page148
https://drive.google.com/file/d/16TMlBzzgoFlfFtuM7Y_Wby5QZKPsr9Mk/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1zsEWiV5amxEObclq3RvgfXfz9mOEVmYt/view?usp=sharing

PF Fatima zohra

Exprimer une conséquence à partir d’une action ou d’une réaction d’un personnage
https://drive.google.com/file/d/19Dah00Kl2P212LyHwdMtsTyr1Wcg61yY/view?usp=drivesdk

 ================================

PF Fatima zohra

SÉQUENCE 5 langue 1 " Exprimer une hypothèse sur ce que fait un personnage" page 173

https://drive.google.com/file/d/1TI3yuJF9dVYfCqvO34pp_8ENnqyJGEpZ/view?usp=drivesdk

================================

PF Fatima zohra

3ASCG SÉQUENCE 5 LECTURE 1 page 170

https://drive.google.com/file/d/1wANwl1DJapAl0gaPhy0FRKMXZcurX3j0/view?usp=sharing
================================

  PF Fatima zohra

Écrit ( rédiger l'étape "événements" d'une nouvelle page 167)

https://drive.google.com/file/d/1hgAR6trf1cbxGl3Ir5SjazfwIjWiufnf/view?usp=drivesdk
 ================================

  PF Fatima zohra

oral

https://drive.google.com/file/d/1V_cDHePFeAFj2fCLuuAlv254640Tahzb/view?usp=sharing

 ================================

  PF Fatima zohra

LECTURE 1 SÉQUENCE

https://drive.google.com/file/d/1R6YrNB7lu1jk08dznf19UDjFayBPJWeU/view?usp=sharing

Langue 2 : Exprimer le sentiment d'indignation

https://drive.google.com/file/d/14YJSGhnz2XorcS0ufsKQX5TLKIu1bCNn/view?usp=drivesdk

Langue 2 séquence 4

https://drive.google.com/file/d/1xGKRUo48tYoyH1YfGaDPaDga_Ay0xV5G/view?usp=sharing

Écrit 2séquence 3

https://drive.google.com/file/d/1piyEL5NB8kiYxH65E94Oe2UrrTOg4e9I/view?usp=sharing
 ================================

  PF Fatima zohra

Activité de langue

https://drive.google.com/file/d/143lynD98gg_EROhsf0Htf1Bej6amZzhc/view?usp=drivesdk

 



 ================================

  PF Fatima zohra

Activité :Lecture 3 

Objectif: Identifier la valeur du dialogue             dans un réçit

Support: texte page 160
https://drive.google.com/file/d/1rmdOwpmVIn7D6MvByd141TmpQH0B_jHg/view?usp=drivesdk



 ================================

  PF Fatima zohra

Activité : langue et communication

Titre : Mettre en valeur une action en utilisant la concession 

https://drive.google.com/file/d/1ZrjGaggLUfkOyCRIvDFxCfefTv-cZ2D6/view?usp=sharing
================================

  PF Fatima zohra